• CHARADES de NOEL

    Mon premier, les cochons se roulent dedans.

    Mon second est une lettre de l'alphabet.

    Mon tout s'allume.

    (Emile et Flora)

     

    Mon premier est une voyelle.

    Mon second est la couleur du sapin.

    Mon tout est une saison.

    (Marie et Line)

     

    Mon premier ressemble au judo.

    Mon second est le premier nombre.

    Mon tout aide le Père-Noël.

    (Maya et Rose)

     

    Mon premier se trace à la règle.

    Mon second sert à dire quand on n'est pas d'accord en anglais.

    Mon tout est un engin qui transporte des cadeaux.

    (Orane et Georgia).

     

    Mon premier est un endroit où l'on peut boire un café.

    Mon second est le cri de la chèvre.

    Mon tout est ce que le Père-Noël a sous sa bouche.

    (Appoline et Nolan).

     

    Mon premier est un poisson plat.

    Mon second est le jour d'avant.

    Mon troisième est un pronom personnel de la troisième personne du singulier.

    Mon tout est une soirée de fête.

    (Matéo et Lisa).

     

    Mon premier est un cube avec des points qu'on lance.

    Mon second est mon enveloppe de la tête aux pieds.

    Mon troisième est le mot action sans la lettre c.

    Mon tout s'accroche au sapin.

    (Augustin et Alicia)

     

    Mon premier est un métal précieux.

    Mon second est quelqu'un qui vit dans les cieux.

    Mon tout est un fruit délicieux.

    (Augustin)

     

     

    « La Laïcité a 110 ans !Mardi Gras »

  • Commentaires

    1
    Agathe
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:47

    Une petite devinette qu' on m a dit :

    Que dit un sapin qui arrive en retard?

    -" Je vais me faire enguirlander ..."

     

    2
    poizat orane
    Samedi 9 Janvier 2016 à 12:26

    flora je panse que la reponse et boujie

    3
    Marie Bonner
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:40

    Charade qu'on ma dit:

    mon premier est un animal de compagnie

    mon second est un animal qui vit dans les égout

    mon troisième est la 2 silabe de Madeleine

    mon tout est se que je dit

    4
    Maya
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:40

    Orane  je panse que la reponse de ta charade est : trainau ? 

    5
    Marie Bonner
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:00

    Rose et Maya je pense que que votre réponse de votre charade est : LUTINyes

     

      • Maya
        Mardi 2 Mai 2017 à 17:16

        Oui!!!!cool

    6
    Marie Bonner
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:05

    Appoline je pense que ta réponse est une barbe

    7
    Marie Bonner
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:08

    Georgia je pense que ta réponse est un traineau^^

    8
    Marie Bonner
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:13

    Mon premier est un fromage qui commence par B

    Mon second est le lieu ou nous attendons le train

    Mon tout fait une petite flamme!!!!sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :